Göran Ehrlund, une obsession sonore de la vie.

In On Air by Ehrlund FranceLeave a Comment

Göran Ehrlund, une obsession sonore de la vie. 27 octobre 2020

Daniel et Fred, les représentants des microphones Ehrlund pour la France et le Moyen-Orient, étaient les invités du couple Ehrlund ce week-end. Une belle occasion de rencontrer l’inventeur de la fameuse capsule triangulaire ainsi que son épouse, Carina, sociologue et soutien indéfectible de l’homme et son invention.

Göran Ehrlund avec son nouveau « joyau », le prototype de microphone Ehrlund à tube, bientôt à la disposition des professionnels et du grand public.

Passionné quasi obsessionnel par tout ce qui se rapporte au son et inventeur de génie, Göran Ehrlund a imaginé et conçu la capsule triangulaire brevetée qui a révolutionné, dans l’ombre, toutes les techniques de captation sonore connues jusqu’alors.

Göran Ehrlund nous présente une autre de ses inventions, le prototype d’une enceinte passive avec collecteur triangulaire d’une étonnante clarté sonore.

Aujourd’hui, grâce notamment à Research Electronics située à Siljansnäs, la marque « Ehrlund » ne cesse de s’enrichir en une gamme de microphones de studio et de scène qui n’ont aucun équivalent sur le marché.

Ce fut également l’occasion de vivre un riche moment de généreuse sympathie dans le très bucolique et champêtre hameau de Säter, du comté de Dalarna.

Maison de « Hobbit » ? Le hameau de Säter, où vit Göran et son épouse, repère privilégié de l’inventeur à la recherche du son parfait.

Une interview de Göran Ehrlund a été réalisée et sera diffusée dans les jours prochains afin de faire connaître la genèse des micros Ehrlund au grand public francophone.

Interview de Göran Ehrlund en sa demeure de Säter, réalisée par l’équipe d’Ehrlund France.

Leave a Comment